Marie Tibi

Marie Tibi

Auteure
« Petits et grands, j’ai l’honneur de vous présenter l’auteur : Marie. (présentée par sa fille) Quand on était petites, elle nous écrivait des histoires, elle aimait nous les raconter pour adoucir notre enfance, la remplir d’images et de belles idées. Ayant consacré sa vie active à notre éducation et l’art indispensable de remplir le foyer de tendresse et de rires, elle a toujours écrit des histoires pour enfants. Elle allait parfois en raconter quelques unes dans les écoles maternelles. Ses histoires reflètent l’expression de sa fantaisie et son optimisme naturel, tout en ouvrant l’esprit des petits au goût des mots, de l’imaginaire et de la découverte du monde qui les entoure. En grandissant, on les emporte dans une petite boîte au fond du coeur qui nous accompagne tout en douceur vers l’âge adulte… Bon voyage ! »
Jérômino

Jérômino

Auteur
Jérôme Sintes est un petit poète de proximité dont le bonheur est de jouer avec les mots. Tout au long de son parcours professionnel, l’auteur s’essaye à des genres très différents comme la poésie, le conte, la nouvelle, le théâtre, le slam mais se consacre aussi au journalisme et à la rédaction de scénario. Organisateur d’ateliers d’écritures depuis une dizaine d’années, il partage aujourd’hui avec un plaisir sans cesse renouvelé, son expérience et son amour de l’être et des lettres. La Chocomotive est son premier roman jeunesse publié, un deuxième livre pour enfants a été publié, Batocado. Son dernier livre, Arbraxas un « roman écologique » est sorti en septembre 2014. Il est aussi l’auteur de la collection « Fasila lire » aux éditions Optimisterre.
Ghislaine Letourneur

Ghislaine Letourneur

Auteure Illustratrice
Ghislaine est originaire des hauts plateaux du Jura. Elle réside actuellement à Berre l’Etang. Après une formation en arts plastiques à la Faculté de lettres d’Aix en Provence, elle travaille dans différents secteurs, principalement dans la fonction publique, mais s’attache toujours à garder un pied dans l’animation artistique. Sa pédagogie d’atelier : « l’épanouissement artistique pour tous ». Aujourd’hui, elle occupe un poste d’assistante de communication au service collecte et traitement des déchets à Agglopole Provence, pour communiquer sur le tri, le recyclage, la valorisation des déchets. Consciente de l’urgence de protéger le monde animal et végétal, elle n’a de cesse durant son temps libre de magnifier la vie sauvage, avec des peintures à l’huile, sur des planches de bois récupérées. Depuis 2008, pour concrétiser davantage son engagement en faveur de la protection de l’environnement, c’est en tant qu’auteur et illustratrice de livres qu’elle choisit de sensibiliser petits et grands.
Isabeille

Isabeille

Illustratrice
Ysa cultive sa passion depuis le plus jeune âge, reine de la bricole, la vie est un jeu plein de couleurs. Ysa est une « touche à tout », du graphisme au Land art en passant par le jardinage tout est prétexte à la création. Elle commence par étudier le design à l’ENSAD d’Orléans, le graphisme aux Beaux-Arts de St Etienne pour finalement se consacrer à l’illustration de livres pour enfants. Elle a illustré les histoires de Jérôme Sintes: la chocomotive, Batocado et Arbraxas ainsi que la collection Fasila Lire des éditions Optimisterre.