Optimisterre, c’est la rentrée !

L’année 2018, nous avons pris notre temps pour réfléchir à nos nouveaux projets. Il est temps de vous en dévoiler la teneur…

Merci à tous les participants à notre campagne de financement participatif pour le projet BONGO ainsi qu’aux bêta testeurs. Nous allons bientôt pouvoir vous proposer un projet amélioré. La sortie officielle du livre sera le 1 décembre 2018 à l’occasion du festival « Livres en scène » de la Roque d’Anthéron.  Nous vous tiendrons au courant du développement de ce projet jusqu’à sa réalisation.

Notre application « Hibook » a passé le crash test ! Il y a quelques améliorations à faire et nous allons bientôt vous proposer la version pour Iphone. Les adorateurs d’Apple pourront ainsi profiter de notre application et découvrir l’album de Bongo.

Pour 2019, Optimisterre reprend le chemin de la Francophonie, en proposant des animations autour des dix mots de la Francophonie. Cette année, les dix mots sont : arabesque, composer, coquille, cursif/-ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé. Je vous rappelle que ces dix mots sont des ponts à faire entre les gens. Grâce à ses ponts les gens se rencontrent et partage ensemble un moment de créativité. En 2019, Optimisterre renouvelle son partenariat avec le Château de Cabasse de Miramas pour proposer aux enfants de créer ensemble une oeuvre autour des dix mots. Leur travail sera filmé et fera l’objet d’une restitution en partenariat avec « la Caravane des dix mots. » Si vous travaillez pour un ALSH ou une école et que vous êtes intéressés pour travailler sur la thématique des dix mots, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Voilà pour l’essentiel, d’autres surprises sont en préparation comme la création d’un nouveau Fil D’Ariane et la sortie d’un cinquième livre pour la collection FASILA Lire mais pour le moment, il est encore trop tôt pour en parler…