Il n’y aura pas de Fil d’Ariane 2018

Depuis trois ans maintenant, nous organisions le salon du livre « le Fil d’Ariane ». Cette année, nous avons choisi de ne pas reconduire la manifestation. Voici les raisons.

Cet événement a toujours été réalisé sans subvention publique par une équipe de bénévoles ultra-motivés. « Le Fil d’Ariane » prenant de l’ampleur d’année en année, nous ne pouvons plus nous permettre d’auto-gérer l’événement. Jusqu’à présent, nous avons pu profiter des contrats aidés et Optimisterre a pu avoir ainsi jusqu’à trois employés. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et nous avons dû revoir le sens de nos priorités. Cette année 2018 est pour nous le moment idéal pour faire les mises à jour nécessaire à la pérennisation ou la transformation de nos activités.

Le Fil d’Ariane reviendra peut-être un jour ! Pour le moment rien n’est certain, nous remercions nos partenaires qui se sont investis jusque là, le Portail Coucou notamment pour nous avoir accompagné dans cette aventure. L’association ESPRE, partenaire des premiers jours. La caravane des dix mots avec qui nous avons voyagé dans la francophonie et enfin la bibliothèque de Salon et toute son équipe.

Nous vous donnons rendez-vous sur d’autres événements, d’autres lieux, d’autres chemins, pour de nouvelles aventures !