Ratatosk

emotionheader

Ratatosk c’est une librairie mais c’est aussi un éditeur indépendant et un diffuseur de rêves. Gauthier Vranken Mordant, son créateur est aussi un auteur! Il vient du Callian dans le Vars et il passe le plus clair de son temps à travailler car il organise aussi un salon du livres « Liberté livres » ! Mais qui est donc ce passionné du livres ? ….

téléchargement (2)

Dans la mythologie nordique Ratatosk habite l’arbre-monde, Yggdrasil, qui soutient les neufs royaumes. Il va et vient le long de son tronc, ne se lassant jamais, et rapporte les messages (En fait, ce sont, pour beaucoup, des insultes mais, peu importe, ce n’est qu’un détail, non?) de Nidhögg, qui dévore les racines de l’arbre, à l’aigle qui survole son feuillage. Le petit animal s’est donc, tout naturellement, imposé comme symbole.

Mais le mieux, n’est-il pas de le laisser parler ? Car Gauthier aime bien parler aussi:)

J’aime les livres et je les lis. Je ne les lis pas tous mais je fais de mon mieux. Et oui, je ne connais pas tous les livres, bien souvent vous en connaîtrez plus que moi et comme j’aime faire des découvertes, ça m’enchante. Donc, n’hésitez jamais à me parler littérature, je suis à l’écoute et, peut-être, pourrais-je vous conseiller, à moins que ce ne soit vous qui m’en appreniez un peu plus.

Et qui sait ? Peut-être pourrais-je vous dégoter le livre que vous cherchez depuis si longtemps et que vous n’avez plus réussi à trouver. Je considère qu’un libraire doit être à même de trouver, dans la mesure du possible, tous les livres qu’on peut lui demander. Maintenant, est-ce que celui que je vous trouverai va vous convenir ? Ça c’est une tout autre histoire.

téléchargement (3)
ob_d9913b_famille-moncoco-couv-pulsio
EDwq8pwoehRgurIapebA5XtIRh8

Ratatosk, c’est aussi une maison d’édition indépendante !

 

Les éditions

 

Ratatosk Diffusion est un Libraire-Éditeur. La librairie est éditrice sur support papier ; vous pouvez vous adresser à nous pour faire éditer votre œuvre. Cependant, Ratatosk Diffusion étant une petite structure, elle publie actuellement un maximum de quatre à cinq livres par an. En revanche, nous aimons les ovnis littéraires et l’humour ; la littérature est pour nous un plaisir et doit le rester. Alors surtout ne soyez pas timides, nous lisons vraiment vos projets… mais patience. Une réponse peut prendre du temps.

Ratatosk c’est aussi un fourgon qui sillonne le Vars pour prêcher la bonne parole de village en village. Ratatosk c’est en faite comme un pèlerin de la littérature jeunesse. Vous pouvez aller questionner ce Saint Homme pendant le Fil d’Ariane, il vous répondra toujours avec plaisir.