Pascale Gueillet

Pendant le Fil d’Ariane, vous aurez le plaisir de la découvrir comme auteure mais aussi comme interprète car Pascale est aussi une chanteuse et une musicienne.

Pascale Gueillet est auteur-compositeur-interprète pour l’enfance. Elle a créé le groupe Chapeau bleu en 2003 et une petite édition éco-responsable de livres Cd jeunesse en 2010. Elle cherche et voyage entre concerts, dédicaces et conférences sur le lien par le chant.
Après 5 albums pour l’enfance : La vie de chapeau, Sur les chapeaux de roues, Chapotiron, Envole-toi et Chanteline. Chaque album donne carte blanche à un peintre qui illustre le projet avec sa technique propre et développe ainsi un univers visuel qui dialogue avec les chansons.

NOMADE est son nouveau carnet de voyage musical à la fois vécu et rêvé, illustré par Milhu, aquarelliste Varois. 

ENVOLE TOI: Chansons à partager avec les bébés
Festival off d’Avignon 2013…puis en Belgique en 2014.
COUP DE COEUR DE L’ADEM,des EDITIONS A COEUR JOIE et du Salon du livre perché/Mostuejouls.

« Une ambiance calme, sereine, mais prenante et pénétrante. Pascale GUEILLET chante pour les enfants comme elle chanterait pour ses propres enfants : tout en douceur, en attention. Elle leur raconte la vie dans ce qui fait son bonheur : la naissance du petit frère ou de la petite sœur, l’amour au quotidien des parents, les jeux. Elle leur raconte les saisons, la famille, le plaisir de vivre ensemble.
En résumé : Un superbe disque qu ravira sans nul doute les 2-6 ans et leurs parents. »
Bruno Parmentier Bernage/Arpèges/2012

CHANTELINE
Sélection meilleurs livres-Cd pour l’enfance des bibliothèques de la ville de Paris, Coup de coeur de l’ADEM , du magazine « L’enfant et la vie »et de nombreux blogs petite enfance.

Ecrit et composé par Pascale Gueillet, illustré par Pascale Breysse, préfacé par Arnaud Deroo, consultant en éducation, spécialiste de la petite enfance, voilà 10 chansons à partir d’un an pour compter, voyager et découvrir la beauté d’un monde qui nous tend les bras.
« Capeline » est à l’écoute…c’est la chanson d’introduction qui résume les 10 suivantes.
Concert en solo et ateliers pour les tout petits avec l’illustratrice sont à l’honneur.

 

CHAPOTIRON
Ce voyage musical et nomade pour l’enfance, est repressé au printemps 2014 grâce aux fans du groupe sur un site participatif.
ELU COUP DE COEUR DE LA COMMISSION JEUNESSE DES BIBLIOTHEQUES DE LA VILLE DE PARIS, de L’ADEM et des Editions A COEUR JOIE
Tournée Jeunesses musicales Belges.

Propulsé par HelloAsso