Betty Séré de Rivières

Une auteure salonaise pleine de Pep’s et d’énergie au regard qui pétille, Betty séré de Rivières est la petite auteure qui monte tranquillement mais surement.

Originaire d’Aix-en-Provence, elle réside à Salon-de-Provence, auteur jeunesse, elle aime également adapter certaines de ses histoires en spectacle.

« Carlton Heston, raton détective » co-écrit avec Pierre Gaulon sortira en avril 2017 aux Editions Aconitum cible les 7/12 ans. C’est le deuxième tome d’une série éducative autour des sciences et de l’histoire.

La série « Princesse Cépagrave » destiné aux 4/6 ans, dont le premier album est paru en octobre 2015, sensibilise les tout-petits sur le thème de la différence. Aux éditions Voyageurs.

« Lisana et le secret du soliflot » paraît en octobre 2014, conte fantastique pour les plus 8/10 ans. Ce roman junior a été présenté au Livre Paris 2016.

Auparavant, elle a réécrit un de ses contes « Curiotin un coquin de lutin » faisant partie de l’album « En attendant le père-noël » en petit format, pour faciliter une première lecture autonome.

Une belle rencontre avec l’auteur Maryvonne Griat lui a valu d’illustrer la couverture de « Et si recettes m’étaient contées » et d’écrire « Des étoiles dans les yeux » dans le recueil de nouvelles « Les passeurs de rêves » tous deux du même auteur, parus au Canada.

Vous pouvez soutenir notre action en nous aidant à financer le « Fil d’Ariane »

Propulsé par HelloAsso